Programme en nue propriété

La sélection des meilleurs programmes immobiliers neufs et rénovés en France

Notre sélection de programmes nue-propriété en France


 Séléction de programme nue propriete

Le saviez-vous ?

Le Groupe CP présente des positions dominantes sur les principaux moteurs de recherche web. Les nombreuses demandes de la part des internautes se traduisent par un volume de dossiers très conséquent.

Ce poids significatif nous permet de négocier et d’obtenir de la part des constructeurs de programmes nue propriété les prix les bas du marché.

Comment choisir le meilleur programme immobilier en nue-propriete ?


Principe d’un programme en nue propriété

Etre nu propriétaire permet à tout investisseur de bénéficier d’avantages fiscaux et patrimoniaux intéressants en optant pour un programme en nue-pro.

La nue-propriété est créée par le démembrement de la pleine propriété.

La pleine propriété d’un bien immobilier est constituée de deux éléments : la nue-propriété et l’usufruit.

L’investisseur en nue-propriété possédera les murs du bien immobilier et en deviendra propriétaire intégralement après 15 ans de démembrement (en général).

L’autre partie se composant de l’usufruit sera acquise par un bailleur social qui pourra le louer et percevoir les fruits de cette location.


Les avantages à choisir une résidence en démembrement

L’investisseur qui choisit un programme en nue propriété pourra bénéficier d’une décote lors de l’achat du bien immobilier en nue propriété.

De plus, en optant pour un programme en nue propriété, au terme du démembrement, l’investisseur obtiendra une plus-value supérieure à la valeur d’acquisition de la nue propriété.

Ce bien lui permet de se constituer un patrimoine immobilier et au terme du démembrement d’obtenir l’intégralité de la propriété.

Par la suite l’investisseur pourra générer des revenus complémentaires en décidant de louer son bien à un particulier pour sa retraite par exemple. Il pourra aussi transmette l’usufruit à ses descendants et ne conserver que la nue-propriété pour éviter toute imposition.

Pendant la période de démembrement, le nue-propriétaire pourra être exonéré de l’IR car il ne perçoit aucun revenu locatif durant la période de démembrement contrairement à l’usufruitier.

Les intérêts d’emprunts peuvent être imputés sur ses autres revenus fonciers si l’acquisition de la nue-propriété se fait à crédit.

Son investissement immobilier ne sera pas soumis à l’ISF si l’investisseur achète la nue propriété avec ses propres capitaux.

L’entretien et les réparations seront à la charge de l’usufruitier et non du propriétaire. Donc aucune charge locative ne s’engage auprès du nu-propriétaire.

Le programme en nue propriété est un choix d’investissement vous permettant d’optimiser votre patrimoine à long terme et de générer des revenus après la période de démembrement.

A la fin du démembrement, ce bien vous permet d’obtenir une plus-value sur du long terme et de dégager une rentabilité importante en cas de revente.

Cependant le programme en nue propriété nécessite d’effectuer des recherches concernant l’endroit où vous souhaitez investir pour optimiser votre patrimoine.

Notre cabinet proposant des programmes en nue-propriété neuf vous permettra de bénéficier des avantages de ce type d’investissement.

Grâce à nos conseils et une bonne connaissance du marché immobilier, les programmes en nue propriété que nous proposons vous permettront de valoriser votre patrimoine à long terme.

Envie d'en savoir plus sur notre sélection de programmes ?

Découvrez nos réalisations

Le choix de programmes nue-propriété par grande ville française

Contactez-nous pour choisir le meilleur programme en démembrement

Fill out my online form.