0188328123

Nue propriété Lille

La région Nord et plus précisément Lille présente de nombreux atouts pour investir en démembrement de propriété
programme-nue-propriete-bouton
Guide-nue-propriete-bouton
Simulation-nue-propriete-bouton

Lille, « capitale des Flandres »

Lille est une ville marchande depuis ses origines et manufacturière depuis le XVIe siècle.
Après avoir traversé une période difficile le siècle dernier avec la fermeture progressive de l’industrie minière, elle a opéré le virage du secteur tertiaire dans les années 1990.

Avec l’arrivé du TGV, puis de l’Eurostar, et les nombreux partenariats créés avec les villes Belges frontalières, l’économie est florissante.
En effet, depuis 2008, elle forme avec les villes belges de Mouscron, Courtrai, Tournai et Menin le premier groupement européen de coopération territoriale.

Lille qui a souvent servie de garnison et subi de nombreux sièges pendant les guerres françaises avec ses voisins européens, connaît également une renaissance culturelle dans les années 2000.
Capitale européenne de la culture en 2004 et reconnue ville d’art et d’histoire, elle accueille aujourd’hui un grand centre universitaire de plus de 110 000 étudiants.
La réhabilitation de plusieurs quartiers sinistrés donne un nouveau visage à la ville, qui reste par son nombre d’habitants la quatrième ville de France.

La nue propriété Lille

Investir à Lille en nue propriété peut s’avérer judicieux, située au carrefour de l’Europe du nord, elle est un axe majeur entre Paris, Bruxelles et Londres.

Son marché locatif est dynamique et sa réputation de ville chaleureuse attire les jeunes couples et les étudiants.

Cet investissement dans la pierre que représente l’achat en nue propriété Lille offre au nu propriétaire une réduction de 40% du coût d’achat du bien en moyenne. Pendant les 15 années que dure généralement le démembrement, le propriétaire n’a aucune problématique de gestion.

Comment choisir sa nue propriété à Lille ?

La durée du démembrement de propriété est longue (entre 10 et 20 ans), Il faut bien choisir son bien. Il est recommandé de privilégier le centre ville voire l’hyper centre.
Acheter la nue propriété d’un bien proche du quartier d’affaire Euralille ou des universités permet de s’assurer un emplacement stratégique.

Puisque l’on ne pourra pas utiliser le bien pendant une quinzaine d’année, il est faut le choisir avec précaution.
Il est préférable de privilégier l’achat neuf ou totalement rénové pour éviter d’avoir à réaliser des travaux d’envergure tels que la façade, la toiture, les fenêtres à la fin de l’usufruit.

Privilégier un bien d’une taille moyenne, environ 70m², distribué en T2 ou T3 ce qui en favorise la mise en location et la vente. Ces biens sont très attractifs pour les jeunes familles, les retraités ou les étudiants. La revente et l’entretien son ainsi optimisés. Bénéficier des conseils d’un conseiller en gestion de patrimoine pour saisir la bonne affaire peut s’avérer utile.

Nue propriete Lille

Pour obtenir notre sélection des meilleurs lots en nue-propriété Lille, contactez-nous