Nue propriété Nantes

Le guide des meilleurs programmes en démembrement dans la région nantaise

Une agglomération nantaise dynamique

Capital du sud-ouest et 6e agglomération française, Nantes attire de plus en plus les jeunes travailleurs pour sa douceur de vivre.

Élue capitale verte européenne en 2013, dotée d’un dynamisme économique et d’une démographie en hausse (290 000 habitants), elle offre un potentiel de développement très fort.

Nantes est aujourd’hui labellisée ville d’art et d’histoire, c’est une ville universitaire et un pôle du secteur tertiaire, elle ne manque pas d’atouts. Elle est l’un des grands ports français et offre des infrastructures importantes pour favoriser son expansion.

Programme nue propriete Nantes

Le fonctionnement du démembrement de propriété

Notre conception juridique datant du droit romain permet de démembrer le droit de propriété. Ainsi, deux personnes différentes peuvent avoir l’une la nue propriété du bien, c’est-à-dire le droit d’en abuser mais pas d’en jouir, et l’autre la jouissance c’est-à-dire l’usage et les fruits.

Le nu propriétaire achète un bien avec une réduction de 40% en moyenne, l’usufruitier va louer le bien, le gérer et l’entretenir. Au bout de 15 ans (de 15 à 20 ans selon les programmes), le nu propriétaire récupère l’ensemble du bien et peut en jouir à sa guise.

Les avantages majeurs pour le nu propriétaire sont qu’il est exonéré d’ISF sur la valeur de sa nue propriété, il peut déduire les intérêts de l’emprunt souscrit pour financer le bien de ses revenus fonciers.

L’intérêt d’investir en nue propriété Nantes

La forte attractivité de la ville à forcé la municipalité à mettre en place un programme local de l’habitat avec comme objectif de construire plus de logements afin de répondre à la forte demande.

En effet, ce programme a permit notamment de construire depuis 2010 plus de 2 800 logements avec comme critère l’accession abordable à Nantes. Ces logements sont ainsi proposés à des prix adaptés aux jeunes accédants à la propriété. Ces prix sont permis grâce à des accords entre promoteurs et collectivités, les logements sont ensuite alloués sous condition de ressources.

Une telle politique démontre l’intérêt qu’il y a pour des investisseurs de favoriser la construction de logements à Nantes pour répondre à la forte demande.

Contactez-nous pour investir en nue-propriété à Nantes

 

Votre objectif ?

Cliquez sur l'élément correspondant à votre objectif :

Vos impôts annuels ?

Cliquez sur le montant d'impôt sur le revenu annuel que vous déclarez :

Votre situation matrimoniale ?

Choisissez à présent la situation matrimoniale qui vous correspond :

Nombre d'enfants ?

Indiquez le nombre d'enfants de votre foyer :

Vos informations ?

Veuillez renseigner vos informations personnelles :

Vos coordonnées ?

Dernière étape ! Merci de compléter vos coordonnées :

Félicitations !

L'ensemble de vos informations a bien été enregistré et sera traité rapidement.