Nue-propriété Nice

Faut-il se lancer dans un investissement immobilier en démembrement temporaire à Nice ?

Nice, une ville multi-facettes

L’achat en nue propriété est le meilleur moyen d’investir dans la pierre sans avoir à se soucier de la gestion du bien pendant plusieurs années.

Située dans la région Provence Alpes Cote d’azur, Nice est à quelques kilomètres de la frontière italienne. Son aéroport international et sa localisation méditerranéenne offrent une activité touristique majeure, tout en étant d’une taille suffisante pour attirer l’industrie et le secteur tertiaire. Cinquième agglomération de France, le tourisme d’affaire y est développé grâce à ces deux palais des congrès.

Nue propriété Nice

Sophia Antipolis, plus importante technopole de France et d’Europe est à 25 kilomètres du centre de Nice, elle attire ainsi 1 400 entreprises générant environ 31 000 emplois directs.
Les prix au mètre carré sont parmi les plus chères de France, 5 500 euro dans le neuf et 4 000 euro dans l’ancien.

Pourquoi investir dans la nue propriété Nice ?

Ces nombreux atouts démontrent l’intérêt qu’il y a d’investir dans la nue propriété, les prix élevés de l’immobilier et l’attractivité de la ville laissent espérer une très bonne rentabilité. L’investissement immobilier est ainsi rendu possible par la réduction de près de 40% du prix, à l’achat de la nue propriété.

Lors de la revente, une fois la propriété reconstituée sur la tête du nu propriétaire, au bout de 15 à 20 ans, la plus value espérée peut être importante.
En effet, le climat méditerranéen attire les seniors qui souhaitent passer leur retraite à Nice pour profiter des agréables journées d’hiver et de la chaleur estivale.

Le déroulement de la nue propriété

Pendant le temps du démembrement de propriété, le nu propriétaire n’a aucune difficulté de gestion de son bien puisque l’usufruitier assume la totalité des dépenses et de la gestion locative du bien. Ces usufruitiers sont souvent des institutionnels qui louent le bien pendant la durée de leur usufruit et encaissent les loyers.

Une fois la durée de l’usufruit écoulée, les institutionnels rendent la jouissance du bien au nu propriétaire. Ils s’étaient engagés préalablement à rendre le bien en bon état.

Il faut noter également que l’avantage de la nue propriété Nice est que cela permet de déduire de ces revenus fonciers les intérêts d’emprunt souscrit pour acheter le bien, et ainsi de diminuer son IRPP.

Contactez-nous de découvrir les meilleurs lots en nue propriété Nice

Votre objectif ?

Cliquez sur l'élément correspondant à votre objectif :

Vos impôts annuels ?

Cliquez sur le montant d'impôt sur le revenu annuel que vous déclarez :

Votre situation matrimoniale ?

Choisissez à présent la situation matrimoniale qui vous correspond :

Nombre d'enfants ?

Indiquez le nombre d'enfants de votre foyer :

Vos informations ?

Veuillez renseigner vos informations personnelles :

Vos coordonnées ?

Dernière étape ! Merci de compléter vos coordonnées :

Félicitations !

L'ensemble de vos informations a bien été enregistré et sera traité rapidement.