Nue Propriété Bordeaux

Investir dans l'immobilier démembré en Gironde 33

Les atouts pour investir en nue propriété Bordeaux

La ville de Bordeaux constitue la septième commune de France par sa population avec un peu plus de 850 000 habitants dans la métropole.

La ville de Bordeaux est principalement connue comme la capitale mondiale du vin dont certains parmi les plus prestigieux et compte un peu plus de 14 000 producteurs de vin. Cette activité représente à elle seule 14,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

Bordeaux est aussi une ville industrielle, notamment par la présence du constructeur automobile américain Ford, premier employeur industriel aquitain et par la présence de l’usine de fabrication de pneumatiques Michelin.

La ville accueille chaque année 2,5 millions de touristes et représente la deuxième escale de croisière française grâce à son activité portuaire importante. Sur le plan économique, la région Aquitaine-Limousin-Poitou Charente est un pôle économique important figurant à la sixième place des régions françaises et compte un PIB de 93,9 milliards d’euros en 2014.

Le marché de l’immobilier en général

Le marché immobilier à Bordeaux se porte bien grâce à des conditions d’achat qui se veulent idéales : les prix resten stables, le prix au m² est affiché à 3 700 euros en moyenne et les acquéreurs sont d’autant plus motivés dans un contexte où les taux d’intérêts sont au plus bas.

On observe un volume des ventes qui a progressé aussi bien dans l’ancien (+ 20 % en un an) que dans le neuf (+ 12 %). Ce dernier secteur a été largement dynamisé grâce aux investisseurs compte tenu d’un recul de 33% des acquisitions à fin d’habitation.

Avec la venue courant 2017 de la ligne à grande vitesse, Bordeaux ne sera plus qu’à deux heures et cinq minutes de la capitale contre trois heures actuellement, de quoi motiver d’autant plus d’investisseurs. De nombreux quartiers sont actuellement en pleine mutation et de plus en plus d’offres en nue propriété Bordeaux se développent pour faire face à une demande grandissante de ces derniers.

Choisir un programme en nue propriété Bordeaux dans l’ancien rénové ou neuf

Les 3 principaux critères pour miser sur le meilleur programme en nue-propriété Bordeaux :

Immeuble ancien ou neuf ?

A vous de choisir en fonction de vos objectifs et de vos besoins d’achat en nue propriété Bordeaux. Le prix représente néanmoins un facteur clé dans votre décision.

En effet, comptez en moyenne 3 800€/m² dans l’ancien rénové et un peu plus de 4 000€/m² dans le neuf. Certains seront plutôt attirés par le charme de l’ancien, d’autres par l’aspect contemporain et fonctionnel du neuf.

Architecture du bâtiment

Si votre choix s’oriente plutôt vers un bâtiment ancien, il est important de prendre en considération l’architecture du bâtiment.

Selon les quartiers résidentiels (Cathédrale, Caudéran, Jardin public, Saint Augustin) en passant par ceux bon marché (Nansouty, Saint Michel, Saint Pierre, Victoire), les différents types d’architecture pour un bien en nue propriété Bordeaux se côtoient : immeubles classiques, baroques ou encore modernes.

Quel emplacement ?

Il est primordial de prendre en compte le secteur choisi et la présence ou non de commodités à proximité. Stations de métro, ou arrêts de bus le plus proche, supermarchés, boulangeries ou cinémas à combien de minutes à pied sont plusieurs questions à se poser en amont de l’achat de la nue propriété Bordeaux.

La ville est en pleine redynamisation de certains quartiers (Bacalan et Saint Jean) et continue donc d’être attractifs et de constituer une bonne opportunité d’investissement en nue-propriété.

Nue propriété Bordeaux 33 Gironde

Contactez-nous pour découvrir notre sélection de biens en nue propriété à Bordeaux

Votre objectif ?

Cliquez sur l'élément correspondant à votre objectif :

Vos impôts annuels ?

Cliquez sur le montant d'impôt sur le revenu annuel que vous déclarez :

Votre situation matrimoniale ?

Choisissez à présent la situation matrimoniale qui vous correspond :

Nombre d'enfants ?

Indiquez le nombre d'enfants de votre foyer :

Vos informations ?

Veuillez renseigner vos informations personnelles :

Vos coordonnées ?

Dernière étape ! Merci de compléter vos coordonnées :

Félicitations !

L'ensemble de vos informations a bien été enregistré et sera traité rapidement.