Nue propriété Lyon

Choisir le meilleur appartement en nue propriete à Lyon et Rhône 69

Les atouts pour investir en nue propriété Lyon

La ville de Lyon constitue la troisième commune de France la plus peuplée avec un peu plus d’un million d’habitants dans la métropole. Lyon est un carrefour géographique et occupe donc une position stratégique dans la circulation Nord-Sud en Europe. Historiquement, Lyon est plutôt une ville industrielle mais s’est recentrée progressivement sur des secteurs de techniques de pointe telles que la pharmacie ou encore les biotechnologies.

Lyon est également la deuxième ville étudiante de France avec quatre universités et plusieurs grandes écoles. Sur le plan économique, la région Rhône-Alpes Auvergne est le deuxième pôle économique et PIB en France (226,5 milliards d’euros en 2015) et la deuxième région exportatrice française.

Le marché de l’immobilier en général

Le marché immobilier à Lyon se porte bien. En 2015, les ventes de biens immobiliers ont augmentés de 9,8 % dans le Rhône. On note un prix au m² relativement raisonnable et même 30% moins cher qu’en région parisienne. Le marché immobilier lyonnais se compose essentiellement d’appartements en location notamment dynamisés par des investisseurs de plus en plus présents sur le secteur. La plus belle performance est du côté des investisseurs, plus de 1,3 milliards d’euros investi en 2015 dans l’agglomération. De plus en plus d’offres en nue propriété Lyon se développent pour faire face à une demande grandissante de ces derniers.

Choisir un programme en nue propriété Lyon dans l’ancien rénové ou neuf

Les 3 principaux critères pour miser sur le meilleur programme en nue-propriété Lyon :

Immeuble ancien ou neuf ?

A vous de choisir en fonction de vos objectifs et de vos besoins d’achat en nue propriété Lyon. Le prix représente néanmoins un facteur clé dans votre décision. En effet, comptez en moyenne 4 000€/m² dans l’ancien rénové et entre 3 500 et 5 000€/m² dans le neuf.

Certains seront plutôt attirés par le charme de l’ancien, d’autres par l’aspect contemporain et fonctionnel du neuf.

Architecture du bâtiment

Si votre choix s’oriente plutôt vers un bâtiment ancien, il est important de prendre en considération l’architecture du bâtiment. Selon les quartiers du vieux Lyon en passant par la presqu’île, les différents types d’architecture pour un bien en nue propriété Lyon se côtoient : immeubles gothiques, classique ou encore art moderne.

Quel emplacement ?

Il est primordial de prendre en compte le secteur choisi et la présence ou non de commodités à proximité. Stations de métro, ou arrêts de bus le plus proche, supermarchés, boulangeries ou cinémas à combien de minutes à pied sont plusieurs questions à se poser en amont de l’achat de la nue-propriété Lyon.

La ville est en pleine redynamisation de certains quartiers (Lyon Confluence, Vaise) et les 9 arrondissements de Lyon continuent d’être attractifs et de constituer une bonne opportunité d’investissement en nue-propriété.

Contactez-nous pour en savoir plus sur nos opérations en nue propriété à Lyon

Votre objectif ?

Cliquez sur l'élément correspondant à votre objectif :

Vos impôts annuels ?

Cliquez sur le montant d'impôt sur le revenu annuel que vous déclarez :

Votre situation matrimoniale ?

Choisissez à présent la situation matrimoniale qui vous correspond :

Nombre d'enfants ?

Indiquez le nombre d'enfants de votre foyer :

Vos informations ?

Veuillez renseigner vos informations personnelles :

Vos coordonnées ?

Dernière étape ! Merci de compléter vos coordonnées :

Félicitations !

L'ensemble de vos informations a bien été enregistré et sera traité rapidement.

Nue propriete lyon