Nue-propriété Paris

Comment réaliser le meilleur investissement immobilier en démembrement temporaire à Paris 75 ?

Conseils pour investir dans un appartement en nue-propriété Paris

Les atouts de la ville de Paris pour investir

L’Ile-de-France est une région fortement peuplée qui représente à elle seule presque 20% de la population française métropolitaine; Paris ayant déjà une population de plus de deux millions d’habitants. La région est à la fois celle produisant le plus de richesse en France et aussi la première région tertiaire d’Europe. En effet, la ville de Paris représente à elle seule 10% du PIB français. Avec plus de deux millions d’emplois à Paris, la ville se caractérise aussi par la présence de nombreux groupes nationaux ou internationaux y ayant leur siège, notamment dans le quartier de la Défense.

Le marché de l’immobilier en général

Le marché immobilier parisien attire et continue de présenter de belles opportunités pour les investisseurs. Paris est classée d’ailleurs comme la troisième ville la plus attractive après Londres et Shangaï. La ville affiche moins de risques et donc plus de stabilités que certaines autres villes européennes et continue d’être perçue comme un marché moins volatile que celui du Royaume-Uni par exemple. Une sécurité aussi marquée par le fait que les capitales restent des placements liquides aux taux de vacance faible. La ville de Paris concentre aussi un très grand nombreux de sièges sociaux, d’infrastructures et présente une qualité d’enseignement non négligeable pour les investisseurs.

Par ailleurs, Le projet du Grand Paris présente un atout considérable pour attirer les investisseurs de demain. Le développement d’un grand centre d’affaires fera de Paris un pôle économique attractif à la fois pour les investisseurs et pour les promoteurs avec l’ambition de devenir la « plus grosse place européenne ».


Choisir un programme en nue-propriété à Paris dans l’ancien rénové ou neuf

Les 3 principaux critères pour miser sur le meilleur programme immobilier :

1. Immeuble ancien ou neuf ?

A vous de choisir en fonction de vos objectifs et de vos besoins. Le prix représente néanmoins un facteur clé dans votre décision. En effet, comptez en moyenne 10 000€/m² dans l’ancien rénové et entre 10 000 et 15 000C/m² dans le neuf. Certains seront plutôt attirés par le charme de l’ancien, d’autres par l’aspect contemporain et fonctionnel du neuf.

2. Architecture du bâtiment

Si votre choix s’oriente plutôt vers un bâtiment ancien, il est important de prendre en considération l’architecture du bâtiment. Surtout dans une ville comme Paris où les immeubles haussmanniens côtoient des immeubles classiques, art déco, art nouveau ou encore l’habitat social.

3. Quel emplacement pour investir en nue propriete Paris ?

Il est primordial de prendre en compte le secteur choisi et la présence ou non de commodités à proximité. Stations de métro ou arrêts de bus le plus proche, supermarchés, boulangeries ou cinémas à combien de minutes à pied sont plusieurs questions à se poser en amont de l’achat de la nue-propriété. Par ailleurs, une ville comme Paris avec une dynamique démographique importante, un tissu économique en perpétuelle évolution et une valeur patrimoniale qui peut difficilement diminuer, vous prenez peu de risque.


Comment être certain d’obtenir un « petit » lot en démembrement temporaire à Paris ?

En nue-propriété, 80 % des achats portent sur des appartements dont le budget se situe entre 120.000 et 250.000 euros.
Compte tenu des niveaux de prix au mètre carré conséquents à Paris intra-muros, ce genre d’appartements est rare. Dans la capitale, les budgets moyens des logements en démembrement sont plutôt supérieurs à 300.000 euros.

Un effet rareté indiscutable, plus que n’importe quel autre produit d’investissement immobilier

Les studios voire deux pièces ont toujours été le cœur de cible des investisseurs locatifs car proportionnellement à leur surface, ils se louent plus chers que les grands appartements familiaux.
Ces investisseurs sont à l’affût des meilleurs petits budgets parisiens en nue-propriété.
Ils ont la capacité à se positionner à l’achat sur un lot très rapidement.

Lors de chaque lancement d’un programme immobilier en nue-propriété Paris, les petits lots partent dans l’heure. C’est le cas à Paris intra-muros pour les petits appartements ; c’est moins le cas pour les budgets supérieurs à 300.000 euros ou la province.

N’espérez pas pouvoir acheter le lot en posant une option afin de réfléchir. Les acheteurs positionnés avant vous auront validé leur acquisition avant que vous ne vous décidiez.

Pour avoir une chance d’acquérir un petit lot en nue-propriété à Paris, il faut savoir se décider en un éclair. Une lettre d’intention d’achat ainsi qu’une copie du chèque de réservation seront un plus.

Si l’opportunité d’acquérir un petit logement parisien en démembrement temporaire se concrétise, les formalités d’achat habituelles seront suivies : contrat de réservation, délai de réflexion 14 jours, passage notaire, appels de fonds durant la construction ou rénovation du programme immobilier.


Notre nouveau programme à Paris 14ème

Programme-nue-propriete-Paris-14-arborescenceArborescence est la nouvelle résidence disponible en accession à la propriété, loi de défiscalisation ainsi qu’en démembrement de propriété.

Le programme en nue propriété Paris se situe à l’angle de la rue DIDOT et du Boulevard Brune, au pied du Tramway ligne T3a et Métro Porte de Vanves.

L’ensemble des 6 ilots R+3 à R+6 comporte 237 appartements. La résidence C composée de 58 logements est éligible en nue propriété Paris.

Excellente clé de répartition de l’usufruit temporaire

La clé de répartition est idéale : 60% Usufruit/ 40% nue propriete pendant 15 ans à compter de la livraison de l’immeuble prévue au 1er trimestre 2019.

Un usufruitier de haute qualité

L’usufruitier est une grande signature : Ministère des Finances pour 91.10% des appartements et 2.80% au profit du Ministère de la Justice. Les locataires finaux sont donc des fonctionnaires via l’usufruitier RLF (Résidence le Logements des Fonctionnaires).

Il s’agit d’une co-promotion comprenant Eiffage et Constructa.


Logements disponibles dans Arborescence Paris 14

  • Studio à partir de 174.000 eurosProgramme-nue-propriete-Paris-14-arborescence-terrasse
  • T2 à partir de 224.400 euros
  • T3 à partir de 375.600 euros
  • 4 pièces accessibles dès 48.600 euros
  • 5 pièces en duplex à 615.600 euros

 

Les petits lots NUE-PRO PARIS partent vite

Contactez-nous pour en profiter

Contactez-nous pour recevoir notre sélection de lots en nue propriété à Paris

Votre objectif ?

Cliquez sur l'élément correspondant à votre objectif :

Vos impôts annuels ?

Cliquez sur le montant d'impôt sur le revenu annuel que vous déclarez :

Votre situation matrimoniale ?

Choisissez à présent la situation matrimoniale qui vous correspond :

Nombre d'enfants ?

Indiquez le nombre d'enfants de votre foyer :

Vos informations ?

Veuillez renseigner vos informations personnelles :

Vos coordonnées ?

Dernière étape ! Merci de compléter vos coordonnées :

Félicitations !

L'ensemble de vos informations a bien été enregistré et sera traité rapidement.

nue-propriete-paris