Nue-propriété Rennes 35

L'Ille-et-Vilaine et plus spécifiquement Rennes constituent un environnement favorable pour investir en démembrement

Rennes, capitale de la Bretagne

Première ville de Bretagne avec plus de 200 000 habitants, la ville est idéalement située sur l’arc atlantique européen.

Rennes est le siège de l’une des 11 grandes métropoles françaises et elle a acquis une position stratégique dans les télécommunications. Important pôle du secteur tertiaire ayant opéré le virage du numérique et de la digitalisation, grâce à sa technopole Rennes Atalante, elle est aujourd’hui l’une des zones économiques les plus productives et dynamiques de France avec un taux de chômage de 8% en 2016.
Rennes est ainsi la première ville de Province pour sa production de richesse par habitants.

Grande ville estudiantine française, elle est réputée pour la qualité de ses formations du supérieur et compte plus de 63 000 étudiants.
La ville conserve un important patrimoine médiéval malgré le violent incendie qui la ravageât en 1720. Avec la reconstruction d’architecture classique qui suivie, elle compte aujourd’hui 90 édifices protégés au titre des Monuments historiques.

Son réseau de transport urbain est dense, elle compte de nombreux bus et un métro. Pionnière dans la mise en place du réseau cyclable, elle met en place dès 1998 le premier vélo en libre service informatisé au monde. Le réseau routier est également d’une grande qualité, il permet un accès facile à la ville grâce à sa configuration étoilée de voies rapides.

Où investir à Rennes ?

Rennes compte de nombreux quartiers avec à chacun ses particularités.
Il faut s’interroger sur la destination souhaitée pour le bien acquis en nue propriété Rennes.

Ainsi, si une population jeune et étudiante a votre préférence, il faudra privilégier le secteur Est de Rennes où se trouvent les quartiers Long-Champs, Beaulieu et Jeannes d’Arc. Ces trois quartiers concentrent de nombreux établissements scolaires et universitaires.

Le centre ville de Rennes attire également quelque 30% d’habitants étudiants.
A la fois centre historique et géographique de Rennes, il se caractérise par son caractère cosmopolite et une activité bouillonnante.

Les secteurs sud et ouest attirent les familles et les jeunes adultes qui veulent sortir de l’agitation de la ville.
Au sud quatre quartiers, Brequigny, Le Blosne, Fransisco et Sud Gare pour bénéficier des nombreuses infrastructures sportives et culturelles.
A l’ouest, les quartiers de Cleunay, Arsenal-Redon, Moulin du Comte, Bourg l’Evêque et la Touche. Le passé industriel de ses quartiers qui se conjugue avec de nouveaux projets d’immobilier moderne caractérise cette zone plus excentrée.

Enfin, au nord de la ville, les quartiers Villejean et Beauregard qui comptent une mixité sociale importante et de nombreux logements sociaux. Quant aux cartiers Saint Martin et Maurepas/ Patton, ils abritent des personnes âgées et des jeunes couples d’actifs.

Comment choisir le bon programme nue propriété Rennes ?

Le choix du bien acquis en nue propriété dépend de la situation patrimoniale et familiale de chaque investisseur.
Toutefois, quelques écueils sont à éviter.

Il faut privilégier un emplacement attractif qui soit susceptible de le rester dans la durée. Une demande locative forte, la proximité des quartiers avec les réseaux de transport, les commerces, les établissements scolaires… sont gage de situation géographique privilégiée.

Les immeubles dans lesquels investir doivent offrir une construction de qualité et un standing suffisant pour permettre au bien une bonne conservation, à moindre frais. Il en est de même des normes techniques et environnementales qui ont tout intérêt à être respectées.

Prendre en compte sa situation familiale à long terme ou l’usage auquel on destine le bien une fois la nue propriété achevée, peut s’avérer utile pour choisir une exposition optimale. Il en est de même de la distribution du logement, du nombre d’étages, d’un éventuel garage et de l’architecture de la résidence.

Contactez-nous pour investir en nue propriété Rennes

Votre objectif ?

Cliquez sur l'élément correspondant à votre objectif :

Vos impôts annuels ?

Cliquez sur le montant d'impôt sur le revenu annuel que vous déclarez :

Votre situation matrimoniale ?

Choisissez à présent la situation matrimoniale qui vous correspond :

Nombre d'enfants ?

Indiquez le nombre d'enfants de votre foyer :

Vos informations ?

Veuillez renseigner vos informations personnelles :

Vos coordonnées ?

Dernière étape ! Merci de compléter vos coordonnées :

Félicitations !

L'ensemble de vos informations a bien été enregistré et sera traité rapidement.

Nue propriété rennes